dimanche 16 février 2020

Mon 1er semi-marathon // Alex


18 janvier 2020 : la décision est prise, je me lance pour preparer mon 1er semi marathon !!!

La course Les Foulées San-Priotes est une course sur route organisée par le club JOCEL. Elle propose 3 distances : un 5,8 Km, un 10 Km et un semi-marathon.
Sa 25ème édition a eu lieu le dimanche 16 février 2020 à Saint-Priest.

J'ai déjà couru quelques 10km sans trop de difficultés, alors j'ai eu envie de me dépasser et de repousser mes limites. J'ai régulièrement besoin de me challenger et d'être en compétition avec moi même et ne nous mentons pas, être en compétition avec les autres est aussi une vraie source de motivation.
Tenter le 21km me semble un peu fou mais pas tant que ça, est-ce plus fou qu'un trek dans le désert ?! Non ! Alors c'est parti. 

13 février 2020 : retour sur ces 3 semaines de préparations

3 semaines d'entrainements, à hauteur de 3 entrainements par semaine, 116km soit 15h de course plus tard, me voilà prête à prendre le départ. Lors de cette préparation j'ai pu compter sur le soutien et l'accompagnement du groupe de course "Les foulées de Beauregard" dont nous faisons parties. Le mental et l'entraide que nous avons les uns pour les autres sont clairement notre force !! Alors tous ensemble, nous sommes plus que prêts à prendre le départ.

Mon esprit de compétition me donne un timing à tenir mais la raison me dit de simplement prendre du plaisir et de ne surtout pas me mettre la pression. Qui des 2 l'emportera, la compétition ? la raison ?

16 février 2020 : et voilà c'est fait, 1er semi en poche

Semi fait !! Quelle fierté et quelle joie d'avoir réussi ce challenge.
Les 14 premiers kilomètres ont été réalisables sans trop de difficultés même si au 8ème je sentais déjà la fatigue prendre le dessus. J'ai commencé la course avec mon mari qui était sur le 10km mais très vite il a fait cavalier seul ;-) Gwen, une amie des foulées a couru à mes côtés une grande partie de la course, elle a un mental d'acier et notre entraide est précieuse !! 10km, Mathieu, Emilie et Aurélie qui avaient finis leur course nous attendaient pour nous encourager, leur bonne humeur, leur sourire, me donne des frissons et me motive encore plus pour ces 11km restants !
Dès le 14ème je sais que ca va être dur, mon mental pour seul allié jusqu'a l'arrivée. Les kilomètres défilent bien trop lentement à mon gôut, le physique commence à être dans le dur... J'ai envie de marcher, de m'arrêter, je peux vous assurer que je fanfaronne beaucoup moins et me demande si je ne me suis pas surestimée !
18km, Ludo me rejoint, un autre membre des foulées, mon dernier allié pour ces 3 petits km restants. Je râle, lui dis que je n'ai plus de force, de souffle...mais il me pousse, me booste et à son rythme (oui oui là je ne suis plus capable de tenir une cadence décente !!) on avance, une foulée après l'autre et on double progressivement les personnes qui me devançaient depuis déjà plusieurs kilomètres. Dernier kilomètre, j'aperçois la ligne d'arrivée, mon mari, mes amis et j'écoute attentivement les conseils de Ludo (parfois je sais être discipliné ;-)) qui me dit : "tu vois la dame en vert, tu vas la croquer", je vous avoue que je n'y croyais pas une seconde et finalement dans un dernier élan, une dernière impulsion, je lui passe devant et franchis la ligne d'arrivée.
ENFIN!!! 
2H28 plus tard (je m'étais fixée 2H23), je l'ai fais, mon premier semi-marathon, un exploit individuel mais avant tout un challenge collectif.
J'ai souffert, j'ai eu envie d'abandonner, pleurer mais il était hors de question de ne pas aller au bout de ce défi que je m'étais lancé.
MERCI à tous pour votre soutien ! Maintenant place au repos et rdv pour de nouvelles aventures.

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire