vendredi 8 novembre 2019

Qui est Alexandra ?



Bonjour à tous, je me présente, Alexandra, 32 ans, j'habite à St Genis Laval. Que vous dire me concernant?

Allez c'est parti ;-) Je suis la maman de 2 enfants, Olivia 10 ans (alias ma patate) et Samuel 6 ans (mon crapou), vous pouvez découvrir ma petite famille sur la photo à côté. Je suis mariée à Mathieu depuis 7 ans mais nous sommes ensemble depuis 17 ans. L'amour de ma vie !

Sur le plan études / professionnel, j'ai arrêté l'école à 16 ans (la plus grosse erreur que j'ai faîte) mais étant volontaire, dynamique j'ai décidé de travailler, mon 1er boulot, vendeuse à l'armée du salut. J'ai tout de même passé un BEP secrétariat en candidat libre que j'ai obtenu et à 18 ans suis allée habiter en région parisienne où j'ai enchainé des jobs de vendeuses et administratifs. Lorsque je suis revenue à Lyon, j'ai travaillé dans l"immobilier pendant quelques années (et oui même sans diplôme on peut occuper des postes intéressants).


Depuis 6 ans maintenant je suis maman au foyer. En effet, la naissance prématurée de Samuel et les difficultés que celle-ci a engendré dans sa vie et dans la nôtre m'ont obligés à mettre mon activité professionnelle entre parenthèses. Cette naissance traumatisante a bouleversé et changé ma vie et m'a donné envie d’œuvrer pour les autres, je suis depuis 5 ans, bénévole pour l'association SOS Préma et bébés hospitalisés https://www.sosprema.com/page/173781-accueil, l'idée d'apporter aux autres ce dont moi j'avais manqué lors de cette douloureuse épreuve est devenue comme une évidence. Aider, soutenir, accompagner une bonne cause est aujourd'hui indissociable de celle que je suis devenue.

Pourquoi ce trek ?! Alors dejà pour les raisons citées dessus, l'entraide, la bienveillance, le don de soi, le fait d'apporter un peu de bonheur, de réconfort dans la vie des autres. Ensuite, le défi sportif, le challenge, le dépassement de soi, aller toujours plus loin !
Voilà qui je suis, je suis une grande sensible, touchée par les belles causes humaines, bienveillante, loyale, combattante mais aussi impulsive, râleuse, bordélique (tout l'inverse de Myriam ;-) ).

J'espère que vous prendrez plaisir à nous suivre, nous découvrir et nous accompagner tout au long de cette aventure qui je suis sûre marquera pour toutes les 3 un nouveau chapitre de nos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire