vendredi 8 novembre 2019

Qui est Emilie ?



Bonjour,

Je suis Emilie j’ai 38 ans et j’habite à Saint Genis Laval depuis 6 ans. Je suis employée commerciale dans un supermarché.

Je suis également maman solo de 2 filles, Zoé 12 ans et Coline 6 ans. Dans notre famille nous aimons beaucoup les animaux, à la maison nous avons un chien Pitch, un chat Nala, un poisson Bubulle et 2 souris Fripouille et Chaussette.

J’aime beaucoup la nature , quand je ne travaille pas, aller me promener avec mon chien m’apaise. J’essaye au maximum ou en tout cas à mon niveau de prendre soin de cette nature si indispensable à mon équilibre.


L’attrait pour le sport m’est apparu il y a peu de temps, j’ai commencée par des cours de Zumba puis de circuit training pendant 2 ans et je me suis mise à la course à pied il y a 8 mois un peu par hasard, en accompagnant Alex,car je pensais détester ça mais en fait j’ai tout de suite accroché et du coup on s’est inscrites toutes les deux dans une association « les foulées de Beauregard » où ils venaient de créer une équipe de débutants. L’ambiance est très bon enfant et s’est grâce à cette association que l’on a rencontré Myriam avec laquelle le courant est passé immédiatement. Au début j’avais du mal à faire plus de 3 à 5km et grâce au conseil de notre coach et à des entraînements réguliers j’ai réussi à faire 18km. Prochain objectif un semi-marathon avant le trek.

L’idée du trek m’est venue parce que je trouvais ma vie un peu trop routinière et à l’approche de mes 40ans j’avais besoin d’avoir un rêve un peu fou pour donner un peu de piquant à mon existence, me sentir vivante et ne pas attendre que ça se passe sans rien entreprendre. De plus je n’ai que très peu voyagé et l’idée de partir dans le désert marocain attise ma curiosité de découvrir un autre environnement, une autre culture et aider des femmes à acquérir leur autonomie financière me tient à cœur, tout comme le soutien que l’on peut apporter à l’association « cancer du sein parlons-en ».

Voilà je suis une femme qui aime relever des défis et qui veut prouver à ses filles que tout est possible du moment que l’on croit en soi et que l’on se donne les moyens d’y arriver.








J’aime beaucoup le proverbe qui dit «Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » alors n’hésitez pas à nous soutenir pour nous poussez plus loin dans notre projet.

                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire