vendredi 8 novembre 2019

Qui est Myriam ?


Moi c'est Myriam, j'ai 29 ans, Oullinoise d'origine, j'habite aujourd'hui à Brignais et je travaille dans l'agriculture biologique. Je suis exactement "Animatrice des observatoires régionaux" en Agriculture Biologique pour la région Île-de-France.

J'ai un parcours scolaire un peu atypique, j'ai passé un BAC STI en Arts Appliquées puis un BTS en Agencement de l'Environnement Architectural. J'ai toujours eu la volonté d'avoir l'aménagement de l'espace comme fil rouge. C'est pourquoi j'ai ensuite repris une licence de Géographie suivi d'un Master 1 en Aménagement du territoire (pendant lequel j'ai fait un stage de 6 mois au Québec au sein du Centre d'Innovation Sociale en Agriculture avec pour mission la mise en place d'un Plan d'Agriculture Urbaine, au cours duquel mon intérêt pour le monde agricole s'est éveillée) puis j'ai terminé par un Master 2 en Qualité territoriale, Environnement et Santé (QES) avec un stage de 8 mois au sein du Groupement des Agriculteurs Biologiques de la Région Île-de-France pour lequel je travaille encore aujourd'hui.

J'ai travaillé 2 ans sur Paris puis j'ai eu la volonté de revenir vivre là d'où je venais. Je télé-travaille donc aujourd'hui depuis Brignais avec des allers-retours réguliers à Paris.

Niveau caractère, je suis quelqu'un qui a toujours le sourire, je suis bonne vivante et une bonne épicurienne, rien de tel qu'un moment autour d'un bon repas. Je suis toujours prête à aider les autres, à donner à autrui. À côté de ça, je suis plutôt maniaque dans mon environnement personnel et j'aime beaucoup anticiper et organiser les choses de manière assez carré.







Je suis aujourd'hui à un tournant de ma vie ou du moins j'aimerais en prendre un, ce projet de trek est une opportunité de faire quelque chose d'extraordinaire, avec 2 filles que j'ai rencontré récemment mais, avec qui le feeling amical est tout de suite passée et pour 2 associations aux causes plus qu'honorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire